2003/ adhésif
Lycée Aristide Briand - Saint-Nazaire
Les lignes jaunes et noires IS 0013.21, créent un rythme en rupture avec l’architecture, elles fragmentent l’espace tout en formant une entité.
Véritable dessin à la dimension du lieu, les traits obliques qui le composent dynamisent la surface vitrée et se présentent comme autant de lignes de fuites vers l'extérieur du site. Par un glissement simple de la grille – elle est inclinée à 45° - cela donne l'illusion que ce dessin déborde littéralement du cadre, lui conférant ainsi une continuité virtuelle.
2003 / adhésif
Lycée Aristide Briand - Saint-Nazaire
Ce projet se présente sous la forme d’un dessin réalisé à partir d’adhésifs de couleurs, transparents, appliqués sur les doubles parois vitrées d’une passerelle, il transforme celle-ci en couloir de lumière. Installation active de l’intérieur comme de l’extérieur, elle emprunte les principes optiques de l’arc-en-ciel pour jouer sur des notions d’addition, de glissement, de superposition, de décalage ou encore d’instabilité de couleurs et de lumières.
Kaléidoscopique, cette installation ne peut-être appréhendée d’un seul tenant, elle sollicite un déplacement du corps, du regard et propose ainsi une variation infinie de points de vue.